Suis super contente moi,vous avez répondu à mon ptit Tag Littéraire:

.Cat: ici
.Estelle:
.Sandrine: ici
.Céline: elle a pas ENCORE son blog à elle alors voilà ses réponses:
1.
corne ou marque-page?
ni l un ni l autre, je crois toujours que je vais me souvenir de la derniere page ou dernier chapitre que j ai lu et en fait je dois a chaque fois me retaper les 10 ou 15 dernieres pages.
Donc on peut dire que je connais bien l histoire a la fin.
2.as-tu déjà reçu des livre en cadeau?
souvent mais en general c est moi qui me les achete.
3.lis-tu dans ton bain?
vu que je ne prends que des douches (par conscience ecolo, nan  jrigole !!) ca serait dur.
4.as-tu pensé écrire un livre?
non l idee ne m a jamais traverse l esprit, pas assez d imagination pour ca.
5.
que penses-tu des séries en plusieurs tomes?
ca m attire pas du tout je sais pas pourquoi, d ailleurs c est la honte j ai meme pas lu Harry Potter. Je crois que j aime les histoires uniques avec des personnages uniques.
6.
as-tu un livre culte?
pas culte mais il y a les classiques (ceux qu on vous force a lire au college, lycee) qui ont marque mon adolescence comme Le Rouge et Le Noir, l Assommoir, Madame Bovary, l Idiot...
7.aimes-tu relire un livre?
non car j aime la nouveaute, decouvrir d autres histoires.
8.rencontrer ou pas les auteurs des livres qu'on a aimé?
non, car je ne trouve pas ca utile, ce qui m importe c est le contenu du livre. J aurai peur d etre decu par leur personnalite en fait.
9.aimes-tu parler des livres que tu as aimé?
juste pour dire si j ai aime ou pas, ou le recommander a un proche mais je n aime pas debattre sur un livre.
10.comment choisis-tu tes livres?
en fonction des critiques des magazines (Elle en general) et des auteurs que j aime et lis regulierement comme Amelie Nothomb , Anna Gavalda (bon je sais c est pas tres original)
11.une lecture inavouable?
ba si c est inavouable je vais m abstenir.
12.un livre idéal serait...
le livre avec une histoire tellement captivante qu on arrive pas a le lacher meme si l on tombe de sommeil (genre Ensemble c est tout, La Consolante d Anna Galvada, encore elle !!! ce genre de livres tres facile a lire)
13.lire par-dessus l'épaule?
non pour les livres, ca me parait techniquement difficile. en revanche, tout le temps pour les magazines et journeaux style 20 minutes dans le metro, bus (ca c etait dans ma vie d avant a Paris du temps ou je me levais le matin pour bosser, il a foooooooooooort longtemps).
14.tv, livres ou jeux vidéo?
en fait c est magazines feminins et people pretes (heu donnes ?) par mes copines francaises que j adore lors de leur voyage en France, les emissions de TV francaises sur internet comme le JT et les livres. Je ne connais pas bien les doses de tout ca mais j en ai besoin quotidiennement.
15.lire et manger?
pour les livres non sinon je suis pas concentre (genre), pour les magazines, tout le temps (vu l importance du contenu, pas grave si je suis pas concentre), en fait je vais faire une confidence de la mort, c est meme mon grand kif de manger en lisant des magazines, allongee sur un canape, wouaaaaaa mais je me devoile trop la !!
16.lire en musique ou en silence?
silence (sinon sinon .... ca deconcentre)
17.livres empruntés ou livres achetés?
achetes, car j aime rentrer dans les librairies, pouvoir les choisir (bon a Miami c est plus dur, comme je ne lis qu en francais, c est par internet, bcp moins glamour) Et j aime les livres tout beaux tout neufs.
18.le livre que je suis en train de lire et le prochain sur la liste :
en ce moment c est L Extraordinaire histoire de Fatima Monsour, je viens de le commencer donc je pense pas du tout au prochain.
19.as-tu déjà abandonné un livre?
Oui ca m arrive souvent, notamment avec les 3 ou 4 derniers (avant le dernier) Amelie Nothomb avec lesquels j ai pas du tout accroche alors que j en salivais d avance(le tout dernier je ne sais pas je ne l ai pas encore lu).
20.le premier livre que tu as adoré d'amoooour?
La princesse de Cleves, je sais pas si c est le premier mais je sais qu il a marque mon adolescence.

Voilou,manque les réponses complètes de Sergio,Maman....pas assez de place pour tout mettre dans les commentaires,oui,je sais c'est nul!!
Mais envoyez sur ma boite mail,je copie et je publie,que tout le monde en profite!
J'attends les autres...
Retour à l'accueil