• Un réveillon à Saint Jean de Minervois...

02 janvier 2010

...parceque ça fait moins prétentieux que de faire la fête à Paris,Miami ou Panama City et que aprés notre passage, tout le monde se souviendra de cet endroit et tout le monde voudra aussi, un jour dans sa vie faire comme nous, vivre ses grands moments...

• Petit goûter du dimanche

23 mai 2010

Pas facile de trouver un moment pour reçevoir des amis à la maison, juste pour fêter un peu la fin de l'année scolaire, avant le départ de tout le monde pour les grandes vacances... On se fait un petit goûter dans le jardin avec crêpes, gauffres, muffins,...

• Paris, les photos

14 juillet 2010

Forcément, il y en a beaucoup ....en plus, enceinte de 7 mois, je marche plus lentement donc plus de temps pour tout voir et tout photographier! De belles découvertes aussi comme la boutique MERCI dans le beau quartier du Marais, une merveille...... C'est...

• The end

19 juillet 2011

Voilà , "ma vie tout à fait fascinante à Miami" se termine, aujourd'hui c'est le grand jour (façon de parler), je prends l'avion avec mes filles direction Toulouse, mon homme nous rejoindra dans 10 jours. Je ferme donc ce blog, aprés 4 ans d'écriture...

• Le jardin des thés

21 juin 2010

Retrouver mes copines Toulousaines même si c'est juste pour 1h, oui tout le monde n'est pas en vacances! Passer d'abord voir les livres jeunesse chez Sabine dans sa nouvelle librairie, trop jolie...même pas eu le temps de voir le reste de la librairie,...

• Disney...

23 mars 2011

...ou comment j'ai survecu 2 jours au royaume du beau, du gentil, du merveilleux, du faste Américain dans tout les sens du terme. Nous avions choisi le moment idéal, Spring Break, bon en même temps on a un calendrier super sérré en ce moment! Spring Break...

• Arrivée sous la neige

19 décembre 2009

Attérrissage Paris, 10h du mat, -10 degrés, tout est blanc de neige, c'est magnifique! On est en France et ça fait du bien, malgré le froid. Première envie de Zoé, à peine arrivée chez Papi Mamie à Toulouse, aller dans le jardin, toucher la neige.......

• Panama, Taboga, Bocas del Toro, les îles et nous

04 mai 2011

5 jours avec eux au Panama , c'est : Un repas de bienvenu trop bon et c'est même Cat qui cuisine, si, si! Prendre le bateau pour la jolie île de Taboga, pour la journée, croiser les porte-containers en route pour le canal, impressionnants et magestueux,...

• Beaux livres

07 janvier 2011

Quoi de mieux pour commencer l'année que des livres, des beaux, les miens mais aussi ceux de Zoé, sublimes! La Parisienne d'Inès de la Fressange chez Flammarion Un guide aux allures de scrapbook sous sa couverture de moleskine rouge sang, bourré d'adresses...

• Back home

26 juillet 2010

Voilà, les vraies vacances sont finies, les vacances ou on ne fait pas grand chose, pas de ménage, pas de cuisine ou on ne s'occupe pratiquement pas de Zoé....merci maman, merci JP! Je vous épargne le passage des 105 kgs de bagages ramenés, j'ai encore...

• Rouge et blanc

12 décembre 2010

Un dimanche à la plage pour fêter Noel avant l'heure, tous en rouge et blanc sous le soleil exactement! (oui c'est juste pour la rime) On s'essaye même à la photo, bien américaine, le papa, la maman et les filles qui posent avec beaux sourrires....ben...

• AUTO-PROMO

08 mai 2008

Un autre article fabuleux sur nous,ici. Même deux,là... puisque nous étions aussi à Crandon Parc avec Mary,Adrien et Olivier. Avec mon fameux poster de dimanche,j'ai un peu bâclé..voire complètement oublié d'écrire sur cette journée à la plage avec tout...

• Voila...c'est fini!

27 juin 2011

4 ans de vie à Miami qui se termine. 4 ans dans une maison de rêve 4 ans de soleil tous les jours ou presque 4 ans de piscine tous les jours ou presque 4 ans en débardeur 4 ans de crème solaire sur les joues 4 ans sans ouragans...c'était ma plus grosse...

• Miami Herald

10 novembre 2007

De stephane, votre reporter intérimaire qui se demande s'il n'est pas entrain de devenir le chroniqeur officiel de ce blog. Non, rassurez vous je vais assurer la tenue de ce blog jusqu'au retour de son redacteur en chef et peut-être je vous ferai part...

• ART BASEL

11 décembre 2007

Plus de 1500 artistes, chevronnés ou en quête de notoriété, s'exposent à Miami, à l'occasion de la foire ART BASEL, le plus important salon artistique des Etats-Unis. Quelque 40'000 visiteurs sont attendus.Déclinaison de la foire Art Basel créée à Bâle...

• PINECREST GARDENS

09 mars 2008

Ce matin,réveil aux aurores pour aller prendre le petit déj à 9h30 chez Alex et Stan,ma copine des rencontres Parents -Enfants de Miami Acceuil. Je dis "aux aurores" car la nuit dernière nous sommes passés à l'heure d'été,oui nous avons avancé d'1 heure,bien...

• Notre petite étoile...

17 septembre 2009

Voilà,c'est fini,mon petit bébé n'est plus là. Comme dit Zoé "il est devenu étoile dans le ciel et il brille la nuit". Le retour à la maison est difficile,la fatigue,les vagues d'émotions,les angoisses,le vide....tant de choses noires, C'est si difficile...

• "MIAMI-ACCUEIL "

09 octobre 2007

Il y a maintenant 2 semaines,nous nous sommes inscrit à "MIAMI ACCEUIL",c'est une association d'expatriés Francophones.C'est rassurant de savoir que l'on est pas seul dans ce Pays! Cette association regroupe prés de 200 familles sur MIAMI et la banlieue,"tout...

• Blogeur intérimaire

30 octobre 2007

Bonjour à tous, Stéphanie et Zoé étant à Toulouse pendant 2 semaines pour la naissance de Matiss, je vais essayer d'assurer l'intérim et tenir à jour ce blog. Matiss est né hier et mes petites femmes profitent au maximun de leur séjour. De mon coté à...

• Minneapolis news

08 novembre 2007

Et c'est toujours votre correspondant interimaire qui tiens la plume. En direct de Minneapolis par 0 degre celsius, je vous envoie les dernieres news. Mon voyage touche a sa fin et se profile deja a l'horizon les temperatures plus clementes de le Floride....

• Panne de connection Internet

21 mai 2008

Bonjour à tous, Ne vous inquietez pas trop, votre blogeuse n'est pas bloquée sous un carton mais malheureusement la connection internet à la nouvelle maison ne fonctionne pas. Un technicien d'AT&T, notre France Telecom local, doit passer aujourd'hui pour...

• Connection Internet (suite......)

22 mai 2008

Notre connection n'est pas encore établie !!!! AT&T est venu aujourd'hui et ils doivent rajouter un câble entre la maison et ????. Donc, votre chére blogeuse ne peut toujours pas reprendre sa plume plutôt son clavier. Il va falloir être encore un peu...

• JOUR DE PISCINE

18 février 2008

Je sais que c'est plutôt difficile à croire pour vous tous qui êtes dans l'hiver français,mais moi,aujourd'hui,je me suis baignée dans ma piscine ! L'eau est à 24 degrés malgré la pluie d'hier et de cette nuit et le soleil chauffe avec son petit 30 degrés!...

• Sans titre...

11 septembre 2009

Comment trouver un titre à cet article...tout est trop difficile! Je suis enceinte de bientôt 5mois,c'est un petit garçon,notre petit miracle puisque nous avons attendu tant de temps pour avoir Zoé et seulement 6 mois pour ce petit bonhomme.Sauf que voilà,la...

• Pas d'école, fait trop froid!!

11 janvier 2010

C'est assez dingue mais il n'y a pas de chauffage dans l'école de Zoé donc pas d'école jusqu'a jeudi!!! "Chers parents, Les classes n’étant pas chauffées et ne pouvant pas être chauffées faute de système de chauffage adéquat et la température ne dépassant...